0
Danse
Bilbao : des représentations aux chandelles
Bilbao : des représentations aux chandelles

| Alexandre de La Cerda 337 mots

Bilbao : des représentations aux chandelles

La Sala BBK abordera dans les prochaines semaines de nouveaux formats pour diffuser de la musique live, jusqu'alors inédits à Bilbao. Des propositions totalement insolites pour la scène musicale actuelle et conçues pour offrir des expériences surprenantes et renouveler l'intérêt des gens pour les arts vivants. 
Une expérience empreinte de poésie, à mi-chemin entre musique et magie : fermez les yeux et imaginez-vous transportés dans un lieu centenaire, pour revivre les plus grandes œuvres offertes par la musique parmi une myriade de bougies éparpillées au sol… 
C’est l’expérience sensorielle époustouflante à laquelle vous convie Candlelight, qui connaît un succès mondial avec ses concerts classiques à la bougie…

Pour ces représentations appelées « Candlelight » - je préférerais les désigner d’un nom basque, par exemple « gandelargia » -, la salle ne sera éclairée qu'à la lumière tamisée de centaines de bougies, tandis que le public, assis, profitera d'un quatuor à cordes et de deux danseurs interprétant « Le Lac des cygnes » .

Le samedi 15 avril, c’est la Salle BBK qui offrira pour la première fois ce format musical innovant, les concerts « Candlelight » qui se déroulent dans une centaine de villes à travers le monde et ont déjà attiré plus de trois millions de spectateurs. Comme son nom l'indique ("candlelight" en anglais), ces performances sont éclairées exclusivement par la lumière tamisée de centaines de bougies led qui inondent tous les recoins de l'espace et créent une atmosphère « inattendue et presque magique ».

Pour sa première à la Sala BBK de Bilbao, c’est l'œuvre la plus célèbre de Tchaïkovski , « Le lac des cygnes », qui a été choisie.» (1876).

Elle sera interprétée en direct dans une version réduite à une heure par le quatuor à cordes de la compagnie basque Musbika pour accompagner sur scène un couple de danseurs, Heyler Alameda et Alexandra Urcia. Il y aura deux spectacles (19h et 21h) , bien que les billets pour le premier spectacles soient épuisés. Pour le second, les derniers sont encore disponibles, sur feverup.com de 15€ à 35€.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription