0
Jazz de la semaine
Bidart : Swingin’Bayonne & jeunes talents vont "jazzer" au Soleil des Antilles
Bidart : Swingin’Bayonne & jeunes talents vont "jazzer" au Soleil des Antilles

| Baskulture 410 mots

Bidart : Swingin’Bayonne & jeunes talents vont "jazzer" au Soleil des Antilles

Jeudi 25 janvier à 20h30, ça va « jazzer » au Soleil des Antilles à Bidart. La soirée reposera sur du jazz direct, porté par des musiciens au talent reconnu. 

Le Swingin’Bayonne composé d’Arnaud Labastie (piano), Patrick Quillart (contrebasse) et Jean Duverdier (batterie) accueille de jeunes talents régionaux en les mettant sur le devant de la scène.

Vincent Andrieux (Sax ténor) : le doyen de la troupe, il a 40 ans. Saxophoniste éclectique formé au Conservatoire des Landes, depuis toujours grand admirateur de Thierry Farrugia et son groupe Sax Machine, il devient rapidement professionnel, mène sa carrière au sein de divers groupes de styles différents et orchestres de bal. Il se produit en France et en Europe de festivals en salles de concerts : Black and Basque (Bayonne), Atabal (Biarritz), Scène Bastille, Caveau de la Huchette (Paris), Montreux (Suisse), Latitude Festival (Angleterre)

Baptiste Annette (Sax alto) : âgé de 28 ans, petit-fils de Michel Etchenique, bandonéoniste et trompettiste du Big Band Côte Basque, il a été formé au Conservatoire de Bayonne. Au terme de ses études classiques, il se consacre à sa passion pour le Jazz, celle que lui a insufflée son grand-père. Entre autres groupes ou orchestres de bal, il fait partie de la section de saxophones de l’Alexander Big Band.

Jon Caliot (Trompette) : âgé de 32 ans. Il entre au conservatoire de Bayonne à l’âge de 7 ans, découvre le Jazz en intégrant le Big Band Junior de l’Ecole de musique de Tarnos, explore d’autres univers musicaux dans diverses formations, fanfare, orchestre de bal, musique traditionnelle en gardant toujours un pied dans le Jazz. Musicien professionnel, enseignant à l’école de musique de Peyrehorade, il fait partie du quartet Jazzary.

Clémentine Cazauran (chanteuse) : découverte adolescente par le Swingin’ Bayonne, elle est invitée à plusieurs reprises à chanter avec l’Alexander Big Band, notamment lors du Festival Jazz en mars. Passionnée par l’américan song book, après des études musicales à Berlin, elle compose et interprète son propre répertoire sous le nom de Minha Luaa. Elle a 24 ans.

Antonin Puyo (trombone) : âgé de 21 ans, Antonin commence le trombone au conservatoire des Landes et se spécialise en Jazz au Conservatoire à rayonnement régional de Paris. Il entre à 19 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il y étudie le Jazz et l’écriture. A 17 ans, il avait participé au CD du Swingin’ Bayonne « The River » enregistré en 2020.

Entrée 15 €uros

POSSIBILITÉ DE PETITE RESTAURATION (ardoise charcuterie, fromage / croquetas, accras, etc...) sur place à partir de 19h30.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription