Jeudi 25 mai, à 20h30, ça va « jazzer » au Soleil des Antilles à Bidart.
Une soirée qui revisite les grands moments du jazz. La soirée reposera sur du jazz direct, porté par des musiciens au talent reconnu.
À leur tête : Philippe Laudet (trompettiste)
Nul n'ignore les doubles vies de Philippe Laudet :
- Parisien de naissance, Toulousain d'adoption.
- Terrien côté cour, Martien côté jardin.
- Compositeur, chef d'orchestre, pianiste et trompettiste côté pile, mais aussi ingénieur, Docteur en astrophysique, chef de projet côté face.
En 2011, ses doubles vies se télescopent. L'agence spatiale française, le CNES, lui a en effet confié la responsabilité de coordonner le développement d’un important instrument scientifique que la France s’est engagée à livrer à la NASA, pour la mission martienne InSight, lancée en 2018.
En mars 2019, c’est la libération. L’instrument est opérationnel sur le sol de la planète rouge. Mission accomplie ! L’occasion pour Philippe Laudet de revenir à ses premières amours : l’Astrophysique et la Musique.
Le musicien a parcouru depuis 1980 tous les festivals français et enregistré de nombreux albums, soit comme trompettiste, soit comme pianiste, soit comme chef d’orchestre compositeur et arrangeur.
On le retrouve à la tête du Ornicar Big Band dans les années 80, avec lequel il enregistrera en compagnie de Joe Henderson. Mais aussi en quartet avec Laurent de Wilde, Pierre Maingourd, ou encore aux côtés de Gérard Badini, Pierre Boussaguet, Guy Lafitte, Paul Chéron, Daniel Huck ou Dee Dee Bidgewater.
Il sera accompagné par le "Swingin’ Bayonne" composé d’Arnaud Labastie au piano, Patrick Quillart à la contrebasse, et Jean Duverdier à la batterie.
Entrée 15 €uros
sPossibilité de petite restauration (ardoise charcuterie, fromage / croquettes, accras, etc...) sur place à partir de 19h30.