Dimanche 8 décembre à 17h à la Gare du Midi : "Journey to the West", un ballet pour 14 interprètes créé l'année dernière par la Yabin Dance Company
Direction et chorégraphie : Yabin Wang / Musique : Laurent Petitgirard
Dans le cadre de l’année franco-chinoise, le Malandain Ballet Biarritz, s’associe à Entractes Organisation pour accueillir "Journey to the West" : il s'agit de l'adaptation du plus grand roman mythologique de l'histoire de la littérature chinoise, qui est la dernière création de Yabin Wang, danseuse et chorégraphe acclamée sur les scènes nationales et internationales et auréolée de nombreux prix. Un moment d’exception à Biarritz pour tous les amoureux de la danse.
Journey to the West, puise son origine dans un grand classique de la littérature chinoise. Laurent Petitgirard, grand compositeur français et secrétaire perpétuel de l’Académie des beaux-arts a composé pour cette odyssée asiatique une superbe symphonie. Un voyage aux aspects cinématographiques d’une beauté époustouflante narrant les aventures du moine Xuanzang et de ses disciples. À la croisée de l’orient et de l’occident, la chorégraphe Yabin Wang, inoubliable dans les pièces de Sidi Larbi Cherkaoui, brise les frontières par le langage du corps pour capturer l’essence de l’œuvre originelle : une quête de spiritualité. Une envoûtante épopée portée par des danseurs d’exception, à partager en famille.
Entrée : de 30 € à 53 € / Réservation des places sur : https://entractes-organisations.notre-billetterie.com/billets?kld=2425&seance=1763
Avec le soutien de Beijing Dance Academy, du Malandain Ballet Biarritz et de l'Ambassade de France en Chine, dans le cadre de l'Année Sino-Française du Tourisme Culturel.