0
Bon plan
Biarritz : une invitation aux voyages
Biarritz : une invitation aux voyages

| Manex Barace 272 mots

Biarritz : une invitation aux voyages

En 2020, « Les Olympiques » était le thème du festival. La 6e édition de L’invitation aux Voyages – Li(v)re en scène revient du 11 au 17 octobre à Biarritz. Lectures, théâtre, rencontres littéraires, conférences, expositions, cinéma et Masterclass sur le thème de l’Océan. Li(v)re en scène est un festival qui porte à la scène des textes inédits, inspirés ou adaptés, d’œuvres littéraires sur un thème lié au voyage. Le festival se veut une fenêtre ouverte sur l’actualité, qui souhaite redonner l’envie de lire à toutes les générations, faire découvrir ou redécouvrir des auteurs et inviter le spectateur à voyager à l’intérieur d’une œuvre.

Le festival a commandé à des auteurs (dramaturges, romanciers) des adaptations inédites de romans, essais, correspondances, journaux… pour la scène. Auteurs adaptés cette année : Alessandro Barrico, Céline Delbecq, Gabriel Garcia Marquez, Toine Heijmans, Catherine poulain, Christian Siméon. Chacune de ces adaptations sont mises en espace par un metteur en scène. Les comédiens ont le texte en main. 

Lectures mises en scène au Casino municipal, lectures nomades au Phare, au Port-Vieux, au Lac Marion, au quartier Pétricot. Des totems en bois où « écrire la mer » seront disséminés dans Biarritz. Rencotners littéraires, conférences et débats à la médiathèque avec des auteurs, philosophes, historiens, journalistes, en écho à la thématique et les œuvres proposées. La médiathèque et les rues de Biarritz serviront de cadre aux créations de l’artiste Mister Ride, Eaux troubles. Projections de films au cinéma Le Royal, actions culturelles avec des scolaires et publication de certains textes adaptés aux Editions Triartis, dans la nouvelle collection L’invitation aux Voyages, créée pour le festival, complètent la programmation.

Gratuit mais réservations conseillées : https://www.weezevent.com/l-invitation-aux-voyages-livre-en-scene

www.linvitationauxvoyages.fr

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription