1
Livre
Biarritz : un nouveau Bookstore pour la jeunesse
Biarritz : un nouveau Bookstore pour la jeunesse

| Alexandre de La Cerda

Biarritz : un nouveau Bookstore pour la jeunesse

Ce samedi 13 juin, il y aura une double raison de « saisir sa chance » et de célébrer la fête des libraires indépendants : car le Bookstore BD & Jeunesse ouvrira ses portes à 10h au 13, rue de la Poste à Biarritz !

Tous les lecteurs et amis des livres connaissent déjà évidemment la librairie située place Clemenceau : Une façade vert sapin aux airs de vieux cabinet anglais, une librairie généraliste avec beaucoup de charme et à l'atmosphère unique avec sa mezzanine dotée de son célèbre canapé pour la lecture. Une sorte de cabinet de lecture anglais avec son mobilier vintage en bois sombre et ses murs vert bouteille. Les collaboratrices de l’ancien propriétaire – Jacques Darrigrand, également directeur des Editions Atlantica - avaient fait le pari de la reprendre en 2011 alors même qu'elle était menacée. Huit ans plus tard et grâce à tous les  amis des livres, le Bookstore était redevenu un lieu dynamique et vivant du paysage biarrot.  Un charme fou, vous dis-je, que l’on retrouve chez ses deux jeunes et très dynamiques propriétaires, Inès Lavigne et Kristel Bourg.

Aujourd'hui, c'est une nouvelle page qui s'écrit et les « maîtresses de céans » sont très fières de présenter sa petite sœur, dédiée à la jeunesse et à la bande dessinée pour adultes et enfants : le Bookstore BD & Jeunesse. Un lieu à part, clair et lumineux, à deux pas de la poste et du marché, pour mieux accueillir et conseiller les lecteurs.

D'autant plus fières que l'illustratrice Soledad Bravi leur a fait le joli cadeau d'accepter d'en être la marraine : « Voilà, nous sommes sur la dernière ligne droite, fébriles et enthousiastes comme au premier jour, prêtes à tout recommencer avec vous. Qui a dit que le chiffre 13 portait malheur ?!

Rendez-vous donc dès 10h le 13 juin au 13, rue de la Poste à Biarritz » !

Et place Clemenceau alors ? Davantage d'espace pour développer les autres rayons, des découvertes, des coups de cœur, toujours, et en cette journée spéciale fêtant les librairies indépendantes et leurs lecteurs militants, un livre sera offert par les libraires et l'association "Verbe". Et de rappeler le principe selon lequel « Chez mon libraire ce n'est pas plus cher. Un livre a le même prix partout » !

Bookstore BD & Jeunesse - 13, rue de la Poste à Biarritz / tél. 05 59 23 28 48
bookstorebdjeunesse@gmail.com
Ouverture : du lundi au samedi : 10h-19h et le dimanche : 10h-13h/14h-18h

Légende : Inés Lavigne et Kristel Bourg qui dirigent le Bookstore et le Bookstore BD & Jeunesse

Répondre à () :


Captcha
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS | 12/06/2020 12:09

J'ai de plus en plus de mal à encaisser tout ce "franglais". "La librairie BD et jeunesse" eut été plus français et plus attractif pour moi en tout cas...

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription