Le Théâtre du Versant à Biarritz présente la nouvelle création de Fleur Rabas « Songeries » les 13, 14, 15, 16 et 17 février à 20h30 ainsi que le dimanche 18 février à 17h.
« Songeries » aborde le handicap physique et psychique. Cependant à aucun moment le handicap n’est explicité. La différence vécue dans le corps est suggérée, par le texte, par la chorégraphie, par le théâtre.
Songeries est un dialogue intime et tendre entre deux êtres qui s’aiment et se soutiennent.
Un dialogue qui est aussi un cri, celui de corps empêchés, des corps qui deviennent des prisons, objets de tous les regards. Elle est un fragile modèle de papier. Lui est son enfant. Parfois paralysés, ils doutent de leur droit à rêver. Ils s’érigent contre des normes étriquées, aussi étriquées qu’un incompréhensible diagnostic médical.
Elle explore les sensations qui sauvent lorsque le corps décline : celle d’une main que l’on étreint, celle d’une voix chère qui se livre au milieu de la nuit.
Songeries explore le désir de fuite mais aussi celui de rester. Abîmés, ni elle, ni lui ne se lâchent pourtant la main. Ils songent, jusqu’à perdre le sommeil. Au réveil, après la nuit, elle et lui ne seront plus tout à fait les mêmes. Les spectateurs non plus.
Entrée 12 € - tarif réduit - 6 € / Réservation tél. 05 59 230 230 ou sur theatre-versant@orange.fr
Théâtre du Versant - Rue Pelletier à Biarritz Tél. 05 59 230 230
www.theatre-du-versant.fr
https://www.instagram.com/theatre.du.versant/
https://www.facebook.com/theatreduversant/