0
Danse
Biarritz-Saint-Sébastien : un partenariat renforcé entre le Centre Chorégraphique Nat. Malandain et le théâtre Victoria Eugenia
Biarritz-Saint-Sébastien : un partenariat renforcé entre le Centre Chorégraphique Nat. Malandain et le théâtre Victoria Eugenia

| Alexandre de La Cerda 582 mots

Biarritz-Saint-Sébastien : un partenariat renforcé entre le Centre Chorégraphique Nat. Malandain et le théâtre Victoria Eugenia

z Signature.jpg
Signature de la convention devant les costumes de danse basque de Cl. Iruretagoyena ©
z Signature.jpg

Le renouvellement de la Convention quadripartite entre le CCN Malandain Ballet Biarritz – Le théâtre Victoria Eugenia et les deux villes.
C'est à leur siège de la Gare du Midi où s'étaient réunis les maires de Biarritz et Donosti ainsi que divers représentants du monde culturel que Thierry Malandain - qui participait à la réunion en visioconférence pour être "cas-contact" à l'image de tout le ballet Ballet Biarritz - et plusieurs représentants de la troupe avaient procédé au renouvellement jusqu’en 2025 de la convention qui les lient depuis 2011 au Teatro Victoria Eugenia de Saint-Sébastien et à Donostia Kultura afin de "développer les collaborations initiées et mettre en place de nouveaux axes de travail" :
- promouvoir les cultures chorégraphiques en portant un projet artistique commun, accessible au plus grand nombre
- faire dialoguer les artistes et les publics sur le territoire transfrontalier
- créer un répertoire inédit commun entre Donostia et Biarritz et en accompagnant des artistes basques
- améliorer la visibilité de l’Eurocité basque dans la grande région, en France et à l’international en s’appuyant sur le rayonnement du Malandain Ballet Biarritz
Les œuvres du Malandain Ballet Biarritz seront produites par le Teatro Victoria Eugenia et présentées au cours d’un rendez-vous printanier régulier à Donostia
Le Malandain Ballet Biarritz et le Teatro Victoria Eugenia continueront de soutenir les artistes basques en les accompagnant dans leur travail de création et dans leur diffusion ; un compagnonnage avec un artiste du Pays Basque sera établi
Avec le soutien de l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi-Navarre, « Los dias del Ballet T », « Rendez-vous sur le quai de la Gare », seront renforcés ainsi que le programme conjoint avec la Fondation Cristina Enea de Donosti et la Ville de Pampelune le programme « Art & environnement Planeta Dantzan »
La manifestation « Les Estivales » auprès des estivants sera développée et Irma Hoffen, artiste chorégraphique du Malandain Ballet Biarritz originaire de Donostia, sera nommée ambassadrice du projet.
Cette signature s'est déroulée devant la merveilleuse collection de costumes de danse basque réunie par Claude Iruretagoyena et sa troupe "Maritzuli"

Prochaines manifestations du Malandain Ballet Biarritz :

Présentation Publique : 11 juin à 19h30
Depuis 2005, le CCN de Biarritz contribue à développer la culture chorégraphique d’une quarantaine de lycéens du Lycée Malraux inscrits dans la filière Lettres-Arts spécialité Danse.
La scène de la Gare du Midi accueillera une restitution du travail effectué cette année par les 35 étudiants de Secondes, Premières et Terminales encadrés par Carole Philipp, professeur et ex-artiste du Malandain Ballet Biarritz. En deuxième partie, le Centre de Formation en Danse de l'Ecole de Ballet - Danse Classique de Biarritz présentera Boléro de Thierry Malandain, remonté par Dominique Cordemans, responsable de la sensibilisation et de la transmission du répertoire aux préprofessionnels.
Entrée libre sur réservation : http://bit.ly/billetterie-presentation-publique

Deux répétitions publiques sont prévues au mois de juin : Gare du Midi, studio Gamaritz à 19h
Mardi 22 juin - Dantzaz - Atalak d’Eva Guerrero 
Mardi 29 juin - Malandain Ballet Biarritz
Entrée libre sur réservation au 05 59 24 67 19 / Attention places limitées !

- Le Ballet présentera “La Pastorale” les 4-5 et 6 août 2021 à la Gare du Midi.
La billetterie sera ouverte cette semaine à l'Office du Tourisme de Biarritz sur présentation de votre carte d'adhérent 2021.
En cette période incertaine de déconfinement progressif, le placement sera libre pour donner au ballet plus de flexibilité en cas de changement de protocole.
Vous pouvez réserver également via le site internet du Ballet :
Lien billetterie en ligne :  https://bit.ly/3rZTtqD

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription