0
Danse de la semaine
Biarritz : répétition publique de la compagnie Dantzaz à la Gare du Midi
Biarritz : répétition publique de la compagnie Dantzaz à la Gare du Midi

| Baskulture / ALC 295 mots

Biarritz : répétition publique de la compagnie Dantzaz à la Gare du Midi

Jeudi 5 octobre à 19h au Studio Gamaritz de la Gare du Midi : Répétition publique de la compagnie Dantzaz (dans le cadre du laboratoire d’expérimentation Atalak), propose une répétition publique en rapport avec le travail mené avec Martxel Rodriguez et Jon López de la compagnie Led Silhouette autour de leur pièce “Analëmma” / Entrée libre sur réservation au tél.: 05 59 24 67 19

Martxel Rodriguez et Jon López proposent un voyage pour explorer les frontières entre les différents champs disciplinaires des arts qui complètent aujourd'hui notre paysage : danse, peinture, performance, audiovisuel. Avec “𝘈𝘯𝘢𝘭𝘦̈𝘮𝘮𝘢”, ils aspirent à enquêter en prenant comme éléments de narration ce qui existe entre les éléments visuels et théâtraux, la photographie, le cinéma, l'illustration... Ils le feront en conceptualisant les interprètes de Dantzaz non pas comme des éléments décoratifs du processus créatif, mais comme une autre priorité du travail chorégraphique.

Festival Le Temps d'Aimer la Danse 2023

Pour Thierry Malandain, « parce que la Danse fait corps avec l’allégresse, vous avez dit 33, vive 34 ! Nul besoin d’en rajouter, la vérité est suffisamment belle. Avec 16 512 spectateurs en salle, 12 093 en plein air et 5 064 festivaliers sur les rendez-vous et actions culturelles, en multipliant les danses, les formes et les lieux, la 33ème édition du festival le Temps d’Aimer fut un grand succès auprès des publics et des générations. Nous remercions les spectateurs, les compagnies, les danseurs, les équipes techniques et administratives, les personnels toutes responsabilités confondues, les mécènes particuliers et entreprises, les partenaires et institutions culturelles, les médias, les associations et ONG mais aussi les municipalités de Biarritz, Bayonne, Anglet, Bardos, Saint-Jean-Pied-de-Port, Mauléon, Saint-Pée-sur-Nivelle, Urt, Tardets, Errenteria, et donnons à chacun et chacune rendez-vous à l'année prochaine pour la 34ème édition du festival le Temps d’Aimer ».

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription