0
Musique
Biarritz Piano Festival : Thomas Valverde au Bellevue ce vendredi soir
Biarritz Piano Festival : Thomas Valverde au Bellevue ce vendredi soir

| Baskulture/Alexandre de LC 397 mots

Biarritz Piano Festival : Thomas Valverde au Bellevue ce vendredi soir

Pour son 15ème anniversaire, le Biarritz Piano Festival vous donne RDV jusqu'au 9 août pour découvrir parmi les meilleurs pianistes du moment entre musique classique, jazz et musiques actuelles.
Le Mantra du festival : jouer face au Bleu de l’océan ! Au Biarritz Piano Festival, on joue face à l’océan, en intérieur, en extérieur, du haut du phare, derrière les grandes vitres d’une rotonde, de la terrasse d’un casino, des marches d’une plage radieuse, le regard émerveillé par la beauté du bleu !

Et d'abord, ce vendredi 2 août à 21h au Bellevue, "hors du temps, le pianiste des rêves" et créateur du festival, Thomas Valverde jouera le répertoire de son nouvel album « Polka » consacré à son instrument fétiche le piano : il a composé une musique à la fois virtuose et poétique, engagée et intime. A la recherche perpétuelle de sens, il transcende les notes pour se livrer corps et âme de la manière la plus sincère et unique dans l’univers des pianistes actuels.
Pianos droits et pianos à queue sont utilisés. Le piano à queue permet de développer un discours puissant, engagé et libérateur, le piano droit amène un côté plus organique et intime. 

Les autres soirées d’exceptions du Festival à l’Espace Bellevue
- Vendredi 5 août à 21h, la présence exceptionnelle de la Mezzo-soprano Marina Viotti, artiste lyrique de l’année aux « Victoires de la musique 2023 » accompagnée par le pianiste Todd Camburn / récital diversifié passant par l’opéra « Don Giovani, Rossini, Bizet (Carmen) aux mélodies (Satie, Britten) et chansons (Brel, Piaf).             
- Anastasia Rizikov, pianiste canadienne d'origine ukrainienne, le mercredi 7 août à 21h (Ravel, Prokofiev, Chostakovitch, Satie)                                                   - - La clôture le vendredi 9 août à 21h avec la pianiste et poétesse franco-sri-lankaise Shani Diluka (Beethoven, Liszt et Grieg).

Par ailleurs, samedi 3 août à 19h, le « Jazz au phare » revient avec le trio au souffle épique de Gauthier Toux qui figure parmi les fers de lance du jazz français. Le concert sera suivi de DJ set autour du piano.
Citons encore le Happening « Place Bellevue » donné avec le concours de plusieurs artistes du festival.

Billetterie sur :  https://www.biarritzpianofestival.com/tarifs-reservations

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription