Après une ouverture de saison à Ibos dans le cadre du festival Tarba en Canta, puis dimanche à Tartas pour le Festival des abbayes, Oldarra retrouvera ses quartiers à l’église St-Martin, à Biarritz, mardi à 21 heures.
Fidèle à son histoire depuis sa création, le chœur de Biarritz visite largement le répertoire polyphonique basque. Cette année, on retrouvera entre autres des grands compositeurs tels que Madina, Sorozabal, Urteaga ou Guridi. Les valeurs fortes des basques seront soulignées, telles que l’attachement au Pays Basque, avec Ara nun diran, Adio Euskal Herriari. Le sens de la fête aussi, à travers Lau lagun, Lau andren pesta, ou Gizon Dantza. Et l’amour, bien sûr, avec Maite mina.
En hommage au lieu où se déroulera le concert, le chœur interprètera quatre chants religieux, dont le Notre Père en langue basque : Aita Gurea ; un autre en espagnol, Vos en Belén.
Et puis comment résister à cette célèbre fable de La Fontaine, mise en musique par Charles Gounod : le loup et l’agneau.
Oldarra est dirigé depuis un an et demi par Pettan Saparrart, qui garantit l’esprit Oldarra : la promotion et le développement de la culture basque et d’un de ses piliers : le chant polyphonique.
Entrée : 15€. Gratuit jusqu’à 14 ans. Les réservations sont possibles sur le site : www.oldarra.com - onglet Calendrier et Billetterie.
Les places seront également en vente à l’entrée de l’église à partir de 19h30