Après une « escapade » en l’église Saint-Martin le 25 juillet dernier, Oldarra revient à l’église Saint-Joseph ce mardi 8 août, à 21 heures. Au programme, des compositeurs basques tels que Madina, Guridi et Iparraguire, des chants profanes, sacrés et chants « d’ailleurs » : un chant orthodoxe slave, une habanera espagnole par exemple.
L’essentiel de cette balade musicale explorera le Pays Basque. La beauté de ses paysages, décrite dans « Hara nun diran » et « Elurra mara », les joies et les peines que nous procure l’amour avec « Ai hori begi ederra » et « Maite mina », le sens de la fête avec « Igaro Pesta » et « Kanta berri » sont les thèmes traditionnellement abordés par le chant polyphonique basque.
Placé sous la direction de Pettan Saparrart, le chœur reste ainsi fidèle à sa tradition de promotion de la culture basque, et à son ouverture sur d’autres musiques.
Tarifs : 15 euros ; gratuit jusqu’à 14 ans. Billetterie sur place avant le concert, ou dès maintenant sur le site www.oldarra.com (onglet « Calendrier et Billetterie »).