0
Exposition
Biarritz : Métamorphoses de lady M
Biarritz : Métamorphoses de lady M

| Rédaction 329 mots

Biarritz : Métamorphoses de lady M

Après des études d’architecture d’intérieure et de scénographie, lady M rejoint l’Opéra de Paris en 2006 en tant que peintre décorateur. Au contact des plus grands scénographes, elle y développe son professionnalisme, sa créativité et un style personnel en explorant les techniques de la matière et de la couleur. Cette expérience acquise l’amène naturellement vers le travail des « grands formats » et lui ouvrira les portes des fresques urbaines. Depuis 2015, elle développe ses recherches artistiques autour de la matière, la texture, la couleur et la géométrie.

LadyM-Oeuvre-Art-Meditation-70cm-2022.jpg
LadyM-Oeuvre-Art-Meditation-70cm-2022.- Photo Col Bouscayrol ©
LadyM-Oeuvre-Art-Meditation-70cm-2022.jpg

Le travail de Lady M est à mi-chemin entre un style abstrait et figuratif  « Abstraction figurative » ou pour sa série de l'année 2022 art cinétique abstraite  »
Elle exploite tous les thèmes qui seront repris plus tard : le travail sur la ligne, les effets de matières, les jeux d’ombre et de lumière et développe déjà un certain goût pour la perspective

Ses oeuvres racontent notre rapport à l’univers, au temps. Son travail est une mise en scène contemporaine ou l’artiste construit son propre décor. Les œuvres de lady M sont une interprétation de notre environnement, dans lesquelles la ligne matérialise formes, espaces, volumes et profondeurs. 

Des éléments forts de sa démarche qu’elle ne cesse de remettre en question dans son atelier et dans l’espace public. Des échelles complémentaires qui nourrissent son questionnement.

Au début des années 2000, lady M intégra l’Opéra de Paris pour lequel elle réalisa un grand nombre de décors. Ses scénographies monumentales  renforcent ses interrogations sur la notion d’espace et attisent son désir d’explorer de nouvelles représentations, plus personnelles.

Pour lady M la ligne évoque l’infini. Une construction simple offrant des possibilités illimités de rythmes et pouvant modifier notre perception. Cette réflexion lady M l’explore à travers différents procédés visuels, recherchant la vibration qui perturbera nos sens et proposant l’expérience d’une réalité non contrôlée.

Exposition Métamorphose du 29 avril au 3 juin à la galerie Bouscayrol - 2, avenue Reine Victoria à Biarritz

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription