0
Musique
Biarritz : le pianiste Olivier Chauzu revient au Palais
Biarritz : le pianiste Olivier Chauzu revient au Palais

| Rédaction 384 mots

Biarritz : le pianiste Olivier Chauzu revient au Palais

Pour la réouverture de l'Hôtel du Palais, c’est un récital exceptionnel de piano avec le concertiste international Olivier Chauzu qui sera donné samedi 16 juillet à 19h30 dans l’excellente acoustique du Salon Impérial.

Programme :
- de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Sonate en La Majeur K 331 (Tema con Variazone, Menuetto et Rondo alla Turca).
- de Franz Liszt (1811-1886) : Réminiscences de Don Juan ainsi que la Rhapsodie Espagnole
- de Frédéric Chopin (1810-1849) : Scherzo n° 2 en Sib Mineur
- Alexandre Scriabine (1872-1915) : Sonate n° 4 (Andante et Prestissimo volando)

On retrouvera ainsi a puissance « de feu » alliée à l’insondable intériorité de notre pianiste virtuose Olivier Chauzu, qui sait si bien établir une relation d’intimité avec l'œuvre d'art !

Olivier Chauzu.jpg
Olivier Chauzu ©
Olivier Chauzu.jpg

Après sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il est couronné par un Premier Prix de Piano et de Musique de Chambre, Olivier Chauzu se perfectionne avec Gabriel Tacchino, Jean-Claude Pennetier, Theodore Paraskivesco, Christian Ivaldi et Gyorgy Sebok. 
Admis à la « School of Fine Arts » de Banff, au Canada, il travaille avec Richard Goode, Paul Badura-Skoda et Anton Kuerti. Il intègre ensuite le Cycle de perfectionnement du CNSM de Paris et travaille avec Leo Fleisher et Dimitri Bashkirov. 

Lauréat des prestigieux concours internationaux Maria Canals et Yvonne Lefébure, passionné de Musique de Chambre, Olivier Chauzu joue en particulier avec Pierre Amoyal, Nicolas Angelich, Roland Daugareil, François Leleux, Raphaël Pidoux… De nombreux orchestres l'ont accompagné : celui de Nancy, les Orchestres Philharmoniques de Mexico, Bratislava, Calgary, l’Ensemble Orchestral de Bordeaux, sous la direction de Jérôme Kaltenbach, Michel Tabachnik, Marco Parisotto, Vincent Barthe. Ses derniers concerts au Vietnam et au Canada ont été un grand succès. Il a enregistré, pour le label Harmonia Mundi, Iberia d’Albéniz (Diapason d’Or), l’intégrale de l’œuvre de Dukas, des sonates de Beethoven et vient d'enregistrer  toute l'œuvre pour piano de Schumann. 
Comme l’écrit Jean Roy dans Le Monde de la Musique : « Il ne recherche jamais l’effet, mais une vérité plus profonde ». « Un musicien au delà du piano, il nous touche au coeur », tels sont les propos élogieux de la presse après ses concerts.

Hôtel du Palais de Biarritz, samedi 16 juillet à 19h30. Billets à l'Office de tourisme de Biarritz. Prix : 35€ et 45€. Renseignements et réservations au tél. 06 80 04 53 19

Olivier Chauzu..JPEG
Olivier Chauzu ©
Olivier Chauzu..JPEG

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription