0
Opéra & Art lyrique
Biarritz : "La Rondine" de Puccini par le MetOpera à la Gare du Midi
Biarritz : "La Rondine" de Puccini par le MetOpera à la Gare du Midi

| Manex Barace 368 mots

Biarritz : "La Rondine" de Puccini par le MetOpera à la Gare du Midi

Par sa distribution placée sous la diversité de genre des artistes, le MetOpera montre son niveau d’ouverture au monde d’aujourd’hui. Conjuguée à une exigence artistique de haut niveau, la saison 2024 permet au public d’être au cœur du meilleur de la création lyrique d’aujourd’hui. Créations ou nouvelles productions, chaque affiche enflamme le public, en direct depuis sa salle mythique pour celles et ceux qui ont la chance de se trouver à New-York, dans de nombreux théâtres transformés en cinémas de par le monde pour des centaines de milliers de spectateurs. C’est le cas à Biarritz, Gare du Midi.

Parmi les reprises notables de la saison, on retiendra le « Roméo et Juliette » de Gounod qui a enchanté le public le 14 avril, l’admirable « Madame Butterfly » de Puccini en clôture de la saison (le samedi 11 mai prochain) encore la rare « Rondine » de Puccini dans un univers Art déco, à venir le samedi 27 avril.

Opéra en trois actes présenté en italien et sous-titré en français, la retransmission de La Rondine, du compositeur Giacomo Puccini (durée 2h50 avec entracte) débutera à 19 heures. La mise en scène est due à Nicolas Joël, la direction musicale avec Speranza Scappucci à la baguette. Dans la distribution, Angel Blue (Magda), Emily Pogorelc (Lisette), Jonathan Tetelman (Ruggero), Bekhzod Davronov (Prunier).

L’histoire

Madga donne une réception dans sa demeure en compagnie de ses amis parmi lesquels Prunier, un poète, et Rambaldo, dont elle est la maîtresse. Ils décident de se rendre au bal chez Bullier pour la première soirée parisienne de Ruggero, le fils d'une vieille connaissance de Rambaldo. Pour éviter d'être reconnue, Magda s'y rend déguisée et retrouve un amour de jeunesse...

Pourquoi aller voir cet opéra ?

Parfois comparée à La Traviata pour son histoire d'amour douce-amère entre une courtisane et un jeune homme idéaliste de bonne famille, La Rondine n’en possède pas moins sa propre singularité, sublimée par la magnifique production d'inspiration Art déco de Nicolas Joël. 

Programme sur www.biarritz.fr (rubrique culture). Organisé par le service des Affaires culturelles de la Ville de Biarritz. Billetterie anticipée auprès de Destination Biarritz, square d’Ixelles, sur le site www.tourisme.biarritz.fr et à l’accueil de la Gare du Midi le soir du spectacle. Bon à savoir, gratuité jusqu’à 18 ans !

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription