Biarritz : ce vendredi 5 novembre à 20h30 au théâtre du Colisée, la Compagnie Illicite met à son répertoire trois artistes lusophones : la re-création d'après l'oeuvre mythique "l'Après-Midi d'un Faune" du grand Nijinsky, de "Fauno" (C.Debussy) de Vasco Wellenkamp, ex-chorégraphe résident du Ballet Gulbenkian, et la reprise de la création 2019 "Uprise" (K. Ray/Gorécki) de Miguel Ramalho, danseur principal et chorégraphe de la Companhia Nacional de Bailado, partageront la scène. Fábio Lopez, le chorégraphe résident de la Compagnie Illicite, démarrera la soirée avec sa dernière création "Crying after Midnight (F.Chopin) pour six danseurs.
La participation exceptionnelle de la Intranzyt Cia. du Portugal, notre partenaire de la Saison France-Portugal 2022, avec "Molto Sostenuto" de Fábio Lopez viendra embellir davantage une soirée de Danse qui donnera l'élan à la "Saison des trois villes" portée par les municipalités de Bayonne, Anglet et Biarritz.
CRYING AFTER MIDNIGHT
« Pièce profondément sensible… Lopez a évité les pointes dans cette création et est allé au-delà son style néoclassique très fin et fluide en incorporant des interactions banales, non chorégraphiques pour ainsi dire, qui ont donné à la pièce une touche contemporaine et une identité distincte. »
François Fargue – Dance Europe, juillet 2021
MOLTO SOSTENUTO
« Fabio Lopez lui-même, tout en affirmant une sensibilité qu’on pourrait qualifier de sombre, pour ce qu’on en connaît aujourd’hui, a su construire un très beau Molto sostenuto, sur une musique de Kabalevski, où un quatuor de danseurs dessine un parcours imaginaire aux résonances poétiques, et à la graphie parfois proche de celle d’un Balanchine. »
Jacqueline Thuilleux – Concertclassic, févr 2018
Réservation : https://bit.ly/3B6DKKs /
Billetterie sur place 1h avant le spectacle.