0
Spectacle
Béhobie : concert de Noël du chœur Ametsa mardi 26 décebre
Béhobie : concert de Noël du chœur Ametsa mardi 26 décebre

| Baskulture / ALC 240 mots

Béhobie : concert de Noël du chœur Ametsa mardi 26 décebre

Mardi 26 décembre à 19h30, l'église Saint Jacques de Behobie accueillera le concert de Noël du chœur Ametsa d'Irun, placé sous la direction de Fernando Etxepare.

Fernando Etxepare, directeur du Coro Ametsa.jpg
Fernando Etxepare, directeur du Coro Ametsa ©
Fernando Etxepare, directeur du Coro Ametsa.jpg

Le Coro Ametsa, depuis plus de 60 ans, collectionne les lauriers et prix de chant choral dans plusieurs pays d’Europe (le prestigieux Concours International de La Haye, par exemple, Gorizia en Italie et, plus près, celui de Burgos). 

La réputation de cet ensemble choral s’est bâtie sur la mise en valeur du patrimoine basque et ses auteurs les plus inspirés, mais aussi tout le grand répertoire, sacré et profane. 

Une réputation qui, depuis quelques années, les fait côtoyer les grands orchestres symphoniques au service des chefs d’œuvre du répertoire sacré (Haendel, Rossini, Mozart, Fauré…).

A Behobie, le Coro Ametsa chantera "Christmas lullaby" de J. Rutter, "Oi Bethleem" et "Hator, hator" de J. Guridi ainsi que "Olentzero bidasotarra" de B. Orbegozo.

A cette occasion il sera complété de la chorale des seniors Betiko Ametsa qui interprétera "Veni, Veni Emanuel" de C. Dalitz, "Madre en la puerta hay un niño" de M. Castillo et "Gaur gabon" (traditionnel), avant de rejoindre le chœur principal dans "Al filo de medianoche" de B. Ercilla, "Orra Mari Domingi" de J. M. Usandizaga et "Adeste fideles" de J. Reading. 

Cet ensemble est dirigé aujourd’hui par Fernando Etxepare, un incontestable spécialiste du chant, découvreur d’œuvre, interprète instinctif et professeur de  musique, formé aux  prestigieux conservatoires allemands de chant et orchestre.

Entrée libre.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription