A partir du 7 janvier prochain, la galerie L'Artsenal organise sa première exposition de l’année en invitant six artistes à mettre en lumière leurs œuvres.
Autour du "feu de joie", l’unique sculpture d’Eric Bidart ainsi que les tasses en forme d’impressionnantes bougies de la céramiste Sarita, les personnages de l’atelier Thiry Merlo inspirés de La Pena s’animent et dansent par magie sur les toiles autour des peintures abstraites et cosmiques de Domi Elfouhaily se reflétant dans les vitraux d’Odile Filleteau.
Ancienne artiste-peintre, elle a choisi l’art du verre en 2005, en devenant assistante d'un maître-verrier à l’occasion de restaurations d’églises et de chapelles.
Installée à Mouguerre où elle dispose d’un atelier, celle-ci pratique la peinture sur verre sans cuisson façon vitrail.
Une exposition auxquels les clichés orageux aux ciels argentés de la ville de Bayonne de Sébastien Marcel apportent une atmosphère mystérieuse et fougueuse.
Exposition De l'ombre jaillit la lumière du 7 janvier au 1er février à la galerie L'Artsenal 2, rue Sainte Catherine à Bayonne. Vernissage samedi 7 janvier à 19h.
En parallèle la galerie propose aussi des stages de modèle vivant les 3emes dimanches de chaque mois de 10h à 13h. Tarif : 30 €,
Programme :
15 janvier 2023 : sanguine aquarellisée sur papier blanc
19 février 2023 : pastels secs
19 mars 2023 : graphite et aquarelle
Informations et réservation : Sandrine Delpla : 06 63 29 85 15