A la galerie des Corsaires, la série des portraits figuratifs contemporains au féminin de Danielle Dumestre réveille les consciences.
Ses visages aux regards expressifs aux effets de dreeping témoignant avec émotion à la fois d’une force et d’une fragilité de leurs univers intérieurs. Leurs peaux comme scannérisées, tâchées ou parfois écorchées, fissurées, révèlent le parcours inattendu ou accidenté de chacune de ses modèles.
Le choix des couleurs à l’eau mêlant acrylique, pigments, terre et fusain, utilisées avec parcimonie, mettent entre ombre et lumière les structures de ses visages dévoilant des techniques picturales apprises chez des artistes professionnels.
Depuis plus d’une vingtaine d’années, Danielle Dumestre, établie dans le sud-ouest, a suivi une trajectoire artistique inhabituelle qu’elle maîtrise désormais avec dextérité invitant à se questionner sur la place de la femme aujourd’hui dans un monde de plus en plus violent.
Exposition "Portraits de Danielle Dumestre" du 27 mai au 8 juin à la Galerie des Corsaires - 16, rue Pontrique à Bayonne - Vernissage le vendredi 31 mai à partir de 18h30. Entrée libre du lundi au samedi de 15h à 19h