0
Musique
Bayonne : le chœur Altxa Zokoa à la Cathédrale ce samedi © DR - Le chœur « Altxa Zokoa » de Ciboure

| Rédaction

Bayonne : le chœur Altxa Zokoa à la Cathédrale ce samedi

L’été a décidé de jouer les prolongations cette année, les palombes s’octroient un petit sursis… et les « Samedis Musicaux de la Cathédrale » aussi, qui étirent les beaux jours chantants jusqu’à la Toussaint ! Profitant d’une température « sous voûte » proche d’un mois d’août, la grand-nef s’ouvre ce samedi 19 octobre (à 19h30) au grand vent du large, venu de Ciboure, avec le chœur Altxa Zokoa.

Cette très belle chorale mixte de 45 membres, née il y a 15 ans à l’occasion de la célébration fastueuse des 400 ans du port de Zokoa, et d’un « Son et Lumière » resté dans les mémoires, recevra, ce 19 octobre, son baptême dans le « cœur  des chœurs » du diocèse, la Cathédrale qui l’accueille pour la première fois.

En quelques années, après l’organiste Jean-Michel Colson, formé en Argentine, son chef actuel, Renaud Marin La Meslée, a inculqué au groupe toute la subtilité et la richesse du chant polyphonique à quatre voix, au travers d’un répertoire chaque année diversifié. Ainsi, aux côtés des compositeurs régionaux Guridi, Lerchundi, Uruñuela, Zapirain ou Lesbordes, le public prendra le large samedi (Zokoa oblige) vers l’Amérique du Sud avec Narciso Serradell, pour un retour vers le continent et le passé glorieux avec  Haendel, Verdi (le Chœur des Esclaves) et  le russe Bortniansky.

Entrée libre, samedi 19 octobre à 19h30, Cathédrale de Bayonne.

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription