0
Manifestation
Bayonne : la Fête de la Musique, à la fois mobile et digitale !
Bayonne : la Fête de la Musique, à la fois mobile et digitale !

| baskulture

Bayonne : la Fête de la Musique, à la fois mobile et digitale !

A "Baioune, petite flou, proche la Nibe, proche l'Adou / Charmante et gaouyouse citat / Oun respiren le libertat" comme l'indique la chanson, oubliez vos soucis et les petites misères, bien passagères ! Entrez dans la Fête de la Musique !

Dans le cadre du déconfinement progressif mis en œuvre par le Gouvernement, la Ville de Bayonne  propose aux habitants et aux visiteurs trois formules inédites pour ce premier rendez-vous de l'été. Une programmation adaptée à la situation du moment, dans le respect des règles sanitaires ; afin d’éviter les attroupements et de permettre à tous les Bayonnais de profiter de cette Fête de la musique, des représentations ambulantes sont programmées à travers la ville.

Ce dimanche 21 juin, la Fête de la musique de Bayonne vient à vous, à la fois mobile et digitale ! Dans le cadre du déconfinement progressif mis en œuvre par le gouvernement, la Ville de Bayonne  propose aux habitants et aux visiteurs trois formules inédites pour ce premier rendez-vous de l'été. Une programmation adaptée à la situation du moment, dans le respect des règles sanitaires.

 1. Déambulations de petites formations dans Bayonne
Afin d’éviter les attroupements et de permettre à tous les Bayonnais de profiter de cette Fête de la musique, des représentations ambulantes sont programmées à travers la ville.
De la musique toute la journée :
•    De 11h30 à 13h30
Des groupes de musiques traditionnelles (Gaiteros et Txistularis) animent les rues piétonnes du Grand et du Petit-Bayonne, les Halles et les quais de Nive.
•    De 12h à 13h30
Un tuk-tuk musical anime les rues du Grand Bayonne avec un groupe de jazz.
•    De 14h et 18h
Deux tuk-tuk musicaux circulent à petite vitesse dans les trois quartiers de Saint-Esprit, des Petit et Grand Bayonne avec à leur bord diverses formations musicales, pendant que trois camions plateaux se chargent d’amener la musique dans les quartiers, en périphérie du centre-ville (Hauts de Bayonne, Saint-Étienne, Marracq, Saint-Esprit, Polo-Beyris, etc.).
•    De 18h30 à 22h30
Les véhicules (tuk-tuk et camions plateaux) se rassemblent dans le centre-ville, circulent dans les rues et animent le cœur de la cité.
Les groupes locaux de musique vivante :
-    Txistularis d’Orai Bat
-    Gaiteros de la Txarangaita
-    Gaiteros du Roi Léon
-    Amalur Trikilariak
-    Gaiteros de Baionako Dultzaineroak
-    Sax'in Landes, quatuor de saxophone
-    Fanfare les Clack’Son Five, 5 musiciens
-    Trio Tire Lyre, saxo, contrebasse, guitare
-    Swing 64, swing américain
-    Zézé, électro folk
-    Trio Dakoté, jazz
-    Les Fichus Calotins, répertoire Brassens
-    Gabrielka trio chanson française
-    Bokale Brass Band, jazz New-Orleans
-    Trio LM, duo musical avec chanteuse

Et partout en ville :
Les circuits des tuk-tuk / Rues piétonnes du centre ancien et quais de Nive.
Les circuits des 3 camions musicaux
-  Circuit 1 : Place des Gascons – Avenue de Jouandin – Le Séqué – Arroussets – Sainte-Croix (Albizia).
-  Circuit 2 : Square Gambetta – place Pereire – boulevard Alsace-Lorraine – boulevard Jean Jaurès – rue Benoit-Sourigues - place d'Albret - rue Aristide-Briand - rue Daniel-Argote - boulevard Jean-d'Amou - rue Etcheverry - boulevard Jean-Jaures - rue Albert-Thomas - avenue du Dc Maurice-Delay - rue Maubec - avenue de Lattre de Tassigny - avenue Henri-Grenet - rue Maubec - place de la République.
-  Circuit 3 : Place des Basques – Allées Paulmy – Avenue de l’interne Jacques-Loeb – Hôpital – Avenue du 8-Mai – Cours du Comte de Cabarrus – Place du Polo-Beyris – Forum – Arènes – Balichon – Avenue Foch.

2. Deux heures de concert d’artistes bayonnais sur les réseaux sociaux de la Ville et TVPI
À partir de 20h, c’est une Fête de la Musique digitale qui arrive à vos oreilles et sur vos écrans !
Rendez-vous sur les réseaux sociaux et le site de la Ville de Bayonne ainsi que sur TVPI pour applaudir des artistes Bayonnais depuis votre salon :
-    Les élèves du conservatoire (duo classique de flûtes à bec et duo jazz de piano et saxo)
-    Kriolinak (polyphonies)
-    Philippe Albor et Patrick Fischer (chanson enfantine)
-    Que Quio (chant)
-    Gorka Robles (chant)
-    Swinging Bayonne (jazz)
-    Wendy B (pop folk)
-    Pauline et Juliette (folk)
-    Alma (gipsy)
-    Maider Cigarroa (chant)

Liens pour assister au spectacle :
-    Site Internet : bayonne.fr
-    Facebook : villedebayonne
-    Chaîne TVPI : www.tvpi.fr

3. Et chez les cafetiers de la ville

Les cafetiers pourront programmer uniquement de la musique vivante s’ils le souhaitent, et ce jusqu’à 22h30, tout en respectant le passage des déambulations musicales organisées par la Ville de Bayonne. Ils devront s’assurer du bon respect des gestes barrières et des mesures sanitaires en vigueur. Comme indiqué par le ministère de la Culture dans son communiqué du mardi 16 juin, « l’organisation de concerts relève de la responsabilité de l’exploitant du lieu : ils sont déconseillés dès lors qu’ils sont susceptibles de générer des rassemblements non maîtrisés sur la voie publique. »

Ainsi, à "L'Estegi" au bord de la Nive sur le quai Galuperie où Domi, l'épouse du maître de céans sera au piano ! Diplômée de l'École Normale de Paris, elle jouera de la musique classique (Chopin, Mozart, Beethoven, Villa-lobos...), ainsi que du ragtime et des chansons. Demandez lui une musique et elle vous la jouera !

"L'Estegi" 22-24, quai Galuperie à BAYONNE tél. 05 59 25 54 60 - port. 06 64 46 12 12 ou par mail :   maillestegi64@gmail.com

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription