0
Livre
Balade poétique avec les  aquarelles de Maryse Marulier
Balade poétique avec les  aquarelles de Maryse Marulier

| A de MLC 358 mots

Balade poétique avec les aquarelles de Maryse Marulier

z  Gaïnean.jpg
Villa "Gaïnean" ©
z  Gaïnean.jpg
z  Clairière.jpg
Villa "Clairière" ©
z  Clairière.jpg

L’Association littéraire des Amis du lac d’Hossegor publie le second livre de Maryse Marulier : « Hossegor - L’élégance océane », ouvrage de 80 pages illustrées d’autant d’aquarelles, sur les Villas d’Hossegor. C’est la suite du premier ouvrage « Hossegor – Architecture et villas dans la Cité » publié en octobre 2017 et qui remporta un grand succès que l’artiste continue sa balade poétique à travers les belles demeures du patrimoine d’Hossegor.

Autodidacte, Maryse Marulier peint principalement à l’aquarelle depuis une quinzaine d’années. Etablie depuis l’enfance à Hossegor, elle connait parfaitement l’architecture locale avec ses divers styles, en particulier la basco-landaise qu’elle avait assimilée en observant les villas qui l’entourent. Elle proposa donc d’illustrer pour Hossegor un livre similaire à celui que Francette Berger-Cardi avait consacré à Dax. 
«J’ai commencé à peindre quelques maisons typiques d'Hossegor avant de les montrer au président de l’association littéraire des Amis du Lac Eric Gildard », explique Maryse Marulier. « Il a estimé mon travail et comme il préparait un colloque sur l’architecture des villas et jardins à Soorts-Hossegor pour 2017, il m’a demandé d’autres aquarelles de villas »
Les aquarelles de Maryse Marulier furent très appréciées du public ainsi que de Xavier Gaudio, à l'époque maire d'Hossegor, et suite à la parution de son premier livre « Hossegor – Architecture et villas dans la Cité » aux Editions « lac et lande », vient de naître un second livre : « Hossegor, L’élégance océane » paru chez le même éditeur.

Maryse Marulier.jpg
Maryse Marulier.jpg ©
Maryse Marulier.jpg

Autour du golf, du lac, le long de la plage, Maryse Marulier continue à promener ses pinceaux à travers la villégiature croquant discrètement les villas emblématiques depuis la route.

Ballade poétique, ce nouvel ouvrage invite à visualiser l’habitat sous son aspect équilibré, entre pierre et nature dans l’écrin de la forêt des pins maritimes si typiques des Landes , entre océan et lac,… Le livre permet ainsi d’évaluer l’évolution d’une station thermale qui s’engage résolument dans un style bien à elle, un certain art de vivre… à la recherche du beau, jusque dans les plus petits détails.

Hossegor - L’élégance océane… 82 pages illustrées d’autant d’aquarelles de Maryse Marulier. - Editions « lac et lande » - Hossegor - Prix 19, 50 €

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription