La chorale Errepika est une chorale à quatre voix mixtes dirigée par Robert Estagnan. Elle a été créée il y a plus de 30 ans dans le cadre de l'Amicale Lespès, à Anglet, autour de quelques passionnés de chant. Avec le temps, la chorale s'est étoffée pour atteindre aujourd'hui une cinquantaine de choristes.
Son répertoire comprend des chants en basque, en français, en espagnol, mais aussi en provenance d’horizons plus lointains. Errepika a aussi créé quelques chansons avec ses propres arrangements et interprète à la fois des musiques traditionnelles et contemporaines.
Robert Estagnan dirige Errepika depuis 2018. Flûtiste, il débute sa formation musicale au conservatoire de Bayonne puis au conservatoire national de région de Versailles où il obtient les premiers prix de flûte traversière et de musique de chambre. Il a dirigé la chorale Gernika à Paris et est l’actuel chef du chœur d’hommes Gaztelu Zahar d’Hendaye et du chœur mixte Xaramela de Bayonne.
Le Chœur mixte à 4 voix Izar-Hitza de Bayonne, avec ses vingt-cinq choristes, interprète des chants basques mais aussi pour moitié, des chants d’Europe, de Russie ou des Amériques. Dirigé par Élodie Wachoswki, jeune professeur de musique, Izar-Hitza se produit aussi en concert dans tout le grand Sud-Ouest et le Midi de la France avec enthousiasme, bonne humeur et joie de vivre.
Ce concert commun des deux chorales sera un temps de plaisir partagé entre choristes et avec le public au travers de chants mythiques, religieux, gais, calmes et dynamiques. Un rendez-vous pour passer un paisible et agréable moment.
Entrée : 10 euros (gratuit pour les moins de 16 ans).