Lors de cette 19ème édition de l'International Surf Film Festival qui se déroulera du 7 au 10 juillet à la Chambre d’Amour seront projetés des films et des documentaires sélectionnées par Bruno Delaye, créateur de cet événement rassemblant des personnalités emblématiques du surf, en particulier Mathieu Lefin, directeur général Rip Curl Europe qui assumera la présidence du Jury. Avec son expertise de 20 ans dans l’industrie du surf, son expérience et sa pratique, il fédèrera et accompagnera les 7 autres membres du jury afin de primer 7 films parmi les 15 documentaires et 9 courts-métrages en compétition.
Les œuvres seront primées selon plusieurs critères afférents non seulement au contenu mais également à l’aspect technique propre au cinéma en général : le meilleur film, le meilleur court-métrage, la meilleure bande son, le prix du public, la meilleure prise de vue, le meilleur surfer, le meilleur montage.
Seront en particulier privilégiés les films "qui apportent une nouvelle perspective, qui expérimentent avec des formes narratives ou visuelles innovantes, ou qui abordent des sujets peu explorés peuvent s’avérer être des choix intéressants". Egalement ceux qui "suscitent des émotions chez le spectateur, que ce soit par les scènes d’action surf, d’aventure, le casting et/ou l’histoire elle-même'.
Les promoteurs espèrent en outre "une belle météo pour magnifier les films dans cet espace du jardin de la grotte de la Chambre d’Amour à partir de 18h. Plonger les visiteurs dans une totale ambiance surf avec le village surf test sur la plage du Club ou ils pourront tester des planches, les combinaisons, des vélos beach bike ; échanger des foodtrucks sur les films, le matériel, les concerts"…
Du 7 au 10 juillet, projections quotidiennes gratuites des meilleures productions et réalisations de l’année sur le site de la Chambre d’Amour, dans un espace ouvert à tous, en plein air, avec des transats à disposition sur place : un moment de convivialité et d’échanges à l’image de la culture surf. Foodtruck. Surftest.