Les Écuries de Baroja accueilleront ce jeudi 17 mars à 20h30 « Far », autrement dit Guillaume Farré dans un récital « pop folk ».
« Sauvage » dans le duo « Bon Air » qu’il forme avec Gaëtane Abrial, Guillaume Farré prend le large pour une échappée musicale en solitaire… Far “Away” !
Il chante comme il respire, librement et à pleins poumons, l’amour qui déborde, l’espoir plein de promesses. D’une voix chaude et ronde qui accompagne sa guitare folk, ce songwriter un peu rêveur ne s’encombre pas de superflu - “We are who we are” - et lui est un artiste généreux, profondément positif.
S’il a créé tout seul dans sa bulle, Jérôme Amandi (Talisco) n’a pas hésité une seconde à lui donner un coup de main, habile, en matière d’arrangements musicaux. Son premier single « Love » est sorti en octobre dernier.
Guillaume Farré est originaire de Murviel-les-Béziers dans le Languedoc-Roussillon. Véritable passionné de musique, il prend des cours de guitare au Conservatoire dès 14 ans. Il commence à jouer avec différents groupes. Leur répertoire se partage entre le blues et le rock. A 24 ans, une envie très forte de quitter la France le pousse à voyager. Il atterrit en Australie avant de rejoindre l’Amérique du Sud et les îles du Pacifique. Dès son arrivée, les pubs lui donne l’opportunité de jouer tout en gagnant sa vie. La diversité des festivals en plein air et l’enthousiasme des gens pour la musique lui donne envie de créer son propre univers. Sa rencontre avec Gaëtane Abrial et la création du groupe “Bon Air” prolongea ce beau parcours… jusqu’à son « solo » actuel !
Concert de sortie de résidence aux Écuries de Baroja (19, rue des Quatre-Cantons). Accès gratuit. Sur réservation. Accueil dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Réservez en ligne sur le site Internet www.anglet.fr / Infos : 05 59 58 35 60.
« We Are Who We Are » : https://www.youtube.com/watch?v=xUO7V2lRSuA
Et si le premier titre solo de Guillaume Farré se nomme ainsi, c’est parce qu’il parle d’amour, un premier titre mélodieux à souhait :
https://www.youtube.com/watch?v=ezrQIZjtoZk