Les deux chœurs angloys Denbora Pasa et Aupa Kantuz seront réunis pour un concert commun le dimanche 21 janvier à 17h à Notre-Dame du Refuge.
Denbora Pasa est un chœur d’hommes créé à l’aube des années 2000 dans le cadre de l’Amicale de Lespès et compte aujourd’hui une trentaine de choristes. La formation interprète des chants à quatre voix, traditionnels et festifs, principalement en basque, mais aussi en espagnol et en français, a capella ou accompagnés à l’accordéon et à la guitare.
Depuis 2020, Denbora Pasa est dirigé par Patricia Arhancet.
Après un premier prix d’excellence en accordéon et un autre à l’orgue, elle enseigne, depuis 1983, le piano et l’accordéon à Bayonne, Hélette, Bardos, ainsi qu’à l'école de musique de Tarnos.
Patricia Arhancet a longtemps accompagné à l'accordéon les danseurs d'Angeluarrak, puis ceux d'Oldarra. Elle a dirigé pendant 17 ans le chœur d’hommes Argileak d’Anglet et dirige, depuis 2013, le chœur mixte de l’Hôpital de Bayonne, Atout Chœur.
Denbora Pasa a invité le chœur mixte Aupa Kantuz à partager ce premier rendez-vous choral de l’année au travers d’un concert commun le dimanche 21 janvier à 17h à Notre-Dame du Refuge (36, promenade de la Barre à Anglet).
Aupa Kantuz, créé en 2011 autour d’une réunion d’amis décidés à partager de bons moments autour du chant, est également basée à Anglet.
La chorale est actuellement composée d'une trentaine de choristes répartis en quatre pupitres placés sous la houlette du jeune chef de chœur et accordéoniste Jonathan Marteel.
Son répertoire varié fait voyager le public vers une multitude d’horizons, du basque à l'espagnol, du français à l'anglais, dans des univers allant du religieux aux musiques de films, le tout accompagné de guitares, castagnettes et tambourin.
Entrée : 10 euros (gratuit pour les moins de 16 ans).