Vocanti Chœur de Femmes donne un concert le dimanche 1er décembre à 17h en l’église Saint-Léon d’Anglet
Vocanti Chœur de Femmes est composé de femmes passionnées par le chant, dirigé par Nathalie Harel, titulaire du diplôme Universitaire de Musicien intervenant. Elle exerce également en qualité de professeur de pose de voix et de chant au sein de l’Académie de la Voix et de la Direction Chorale ainsi qu’au Carrefour d’Animation et d’Expression Musicale de Boucau. Par ailleurs elle est choriste de l’ensemble Splendia à Pau et du chœur Ascèse à Anglet dirigé par Philippe Mendes.
La première partie du programme est tournée vers un répertoire éclectique de grands compositeurs et de belles pièces comme Nigra Sum mis en musique par Pablo Casals, La Parole du Griot sur un texte de Véronique Tadjo et mis en musique par Céline Castagno, Gaelic blessing de John Rutter, Ave Maria Stella de Eva Ugalde, Beau Soir de Debussy, etc…
La deuxième partie présentera deux œuvres exceptionnelles :
Le « Psaume 27 » de Caroline Charrière, compositrice Suisse née en 1960. Ce Psaume est une commande de Marc Bochud, directeur du Grand Chœur des Filles de la Schola de Sion. Ce sont deux pièces avec accompagnement à la harpe.
« Exaudi Domine Vocem Meam » est une imploration, tandis que « Dominus Illuminatio Mea » est empli d’une délivrance et d’une joie exubérante.
« Choral Hymns from the Rig Veda » est du compositeur anglais Gustav Holts, dont la notoriété est venue grâce au succès international des « Planètes », œuvre écrite en 1914. Holts s’inspira du Rig Veda, le texte fondateur de l’hindouisme pour composer ses « Choral Hymns ». Traduisant lui-même du sanscrit en anglais ces hymnes védiques, il en écrivit le troisième recueil en 1910 pour chœur de femmes et harpe présenté dans ce concert. Gustav Holts utilise ici les sonorités immatérielles de la harpe pour évoquer l’univers cosmique du Rig Veda.
Ces deux œuvres seront accompagnées à la harpe par Salomé Magnier, médaillée d’or en harpe et musique de chambre. Elle est actuellement professeur de harpe au Conservatoire de Bayonne et harpiste au sein de l’orchestre Symphonique du Pays Basque.
Ce merveilleux concert interprété magistralement par le chœur féminin Vocanti Chœur de Femmes qui sera accompagné par la richesse sonore et la virtuosité de Salomé Magnier à la harpe ne devrait pas laisser le public insensible.
Entrée générale : 10 €