Jeudi 2 décembre à 20h30, c’est une soirée spéciale « sortie d’albums » que vous réservent les Ecuries de Baroja à Anglet.
Depuis bientôt dix ans, Boom Ditty distille sa musique aux quatre coins du pays.
Profondément inspiré du bluegrass américain, leur style newgrass s'inscrit dans un mélange d'influences tradi moderne depuis la source du bluegrass jusqu'à la folk actuelle. Près de dix années de travail et de passion font enfin naître un album aux couleurs boisées du banjo, de la mandoline et du dobro.
C'est aux Écuries de Baroja que le groupe a décidé de révéler son premier opus.
Enregistré aux portes du premier confinement par Paul Magne (Cocoon), cet album soutenu par « Landes Musiques Amplifiées » marque la fin d'une époque où cinq jeunes trentenaires se risquaient dans l'exercice exigeant qu'est la pratique de la musique bluegrass et en démarre une nouvelle où de simples amis sont devenus une véritable famille.
Cette soirée permettra ainsi d’écouter et de découvrir cet « amusant voyage » au pays de l'Oncle Sam.
En deuxième partie de soirée, le Bokalé Brass Band, mélange de swing, blues, funk et soul américaine, héritage musical de la Louisiane, fera swinguer le public.
Concerts de sortie d’album au Domaine de Baroja (19, rue des Quatre-Cantons à Anglet) :
- 20h30 : Boom Ditty
- 22h : Bokalé Brass Band
Accès gratuit (dans le respect des règles sanitaires en vigueur) sur réservation en ligne sur le site Internet : www.anglet.fr
- Infos au tél. 05 59 58 35 60
Prochains concerts :
- Jeudi 9 décembre : LES VULVES ASSASSINES (electro-punk-rap)
- Jeudi 16 décembre : THE ACTIONS (electro)
Notre photo de couverture : Boom Ditty (newgrass)