1
Musique
Académie Internationale de Musique de Biarritz : un stage de musique en mode majeur
Académie Internationale de Musique de Biarritz : un stage de musique en mode majeur

| baskulture 462 mots

Académie Internationale de Musique de Biarritz : un stage de musique en mode majeur

IMG_2290.JPG
Concert des jeunes artistes au kiosque de Biarritz ©
IMG_2290.JPG
_DSF0052.jpg
Yves Bouillier dirige les jeunes stagiaires ©
_DSF0052.jpg

Quoi de plus formidable que de voir se réunir quatre-vingt jeunes artistes, venus pour se perfectionner ensemble lors d'un stage de musique à Biarritz ? L'Académie Internationale de Musique de Biarritz crée par Ada Labèque organise depuis bientôt 30 ans des sessions musicales dans un cadre "bain de Musique" au lycée hôtelier de Biarritz où le plaisir, le partage et la passion de la musique sont les maître-mots.

Les stagiaires âgés de 7 à 20 ans et pratiquant un instrument à cordes (violon, alto, violoncelle, guitare et harpe), venus pour certains de Paris viendront faire résonner leur instrument du 16 au 23 juillet. Ils auront la chance de profiter d'un enseignement de qualité avec des professeurs et concertistes reconnus.

La pratique collective sera cette année placée au cœur de cette semaine musicale au cours de laquelle des cours individuels seront également dispensés.
En cette période si singulière, nous avons tous besoin de pratiquer la musique ensemble, de prendre du plaisir à jouer, à s 'écouter, à partager...

Tout sera organisé dans le respect des gestes en vigueur grâce à l'Association solide qui organise ce stage, et dont les personnes qui compose le bureau :  Diane  Chambolle - Pasquier, Jean Pierre Rey, Jean Seyral,  Janick Dupéré et Yves Bouillier... s'impliquent avec conviction pour faire en sorte que la culture en général et la musique en particulier puisse rimer avec jeunesse. 

Les jeunes pourront donc retrouver cette année au violon les professeurs Marina Beheretche, Jean- Louis Constant et Delphine Labandibar, à l'alto Sandrine Guedras et  au violoncelle Emmanuelle Bacquet et Raphaèle Semezis, à la harpe Salomé Magnier et à la guitare Céline Goudard.

Les jeunes recevront aussi des cours de musique de chambre, et deux ateliers importants permettront aux artistes de pratiquer la musique celtique avec Oliver Parrot et l'Orchestre à cordes avec Yves Bouillier, directeur artistique de l'Ensemble Orchestral de Biarritz.

C 'est le Pianiste Tristan Darrieumerlou qui aura la charge d'accompagner les stagiaires au piano.

La musique est faite pour être partagée ; ainsi, plusieurs rendez-vous musicaux gratuits sont programmés. Les stagiaires viendront à la rencontre des biarrots et touristes lors de plusieurs rendez- vous musicaux et concerts Flash dans la ville. 
- Mardi 20 juillet à 18h concert Flash en extérieur dans le quartier Pétricot 
- Mercredi 21 juillet 21 juillet 12h concert Flash en extérieur dans le quartier St Charles (placé) 
- Mercredi 21 juillet 18h Concert d'ensembles instrumentaux jardin public
- Vendredi 23 juillet 18h Concert de fin de stage Casino Municipal de Biarritz (entrée libre)

A noter qu'un second stage autour de la contrebasse co-organisé par l'Académie se déroulera du 8 au 13 août dans lequel les plus grands contrebassistes de la scène européenne viendront "accorder leur violon" pour accueillir une cinquantaine de jeune contrebassistes venus de toute la France.

Répondre à () :


Captcha
Véronique Laherrère | 23/07/2021 23:33

Félicitations à tous,pour ce magnifique concert final...quel raffinement,milesker

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription