Le quatuor Arnaga propose le samedi 18 décembre 20h30 à l’abbaye de Lahonce un concert « en attendant Noël » avec des œuvres de Bach, Mozart, Corelli, Piazzolla
Un programme autour du thème de Noël :
- « Büch an, o schönes Morgenlicht », choral issu de l’oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach pour être joué pendant la période de Noël. Composé à Leipzig en 1734 sur des textes inspirés du nouveau testament. « L’hiver » extrait des quatre saisons de Vivaldi. Composé en 1723. La confrontation entre l’harmonie et l’invention. Œuvre très descriptive.
- « La petite musique de nuit » de Mozart composée en 1787 à l’âge de 31 ans. Année de la disparition de son père et de la création de l’opéra « Don Giovanni ». - « L’hiver » extrait des quatre saisons d’Astor Piazzolla : né en 1921 - il y a 100 ans -, il avait écrit ces « Quatre saisons » en hommage à l’œuvre de Vivaldi entre 1965 et 1970. Elles ont le surnom de « porteño » en référence à Buenos Aires, avec le désir tango décrire son impression des saisons dans la capitale de l’Argentine, d’où il était originaire.
- Quant au « Concerto de la nuit de Noël » d’Arcangelo Corelli, il a été composé aux alentours de 1690 à Rome. C’est un grand violoniste de son époque qui avait composé beaucoup d’œuvres pour violon qui sont souvent jouées, même actuellement.
Pas de réservations, billetterie sur place / tarif 20€ (gratuit - de 18 ans et étudiants)