1
Architecture
5ème édition des journées nationales de l’architecture à Urrugne et à Bayonne
5ème édition des journées nationales de l’architecture à Urrugne et à Bayonne

| baskulture

5ème édition des journées nationales de l’architecture à Urrugne et à Bayonne

Cette année, les Journées Nationales de l'Architecture 2020 mettent un coup de projecteur sur l'architecture du quotidien pour démontrer que l'architecture est partout. 

Au programme de ces Journées Nationales de l'Architecture, des rencontres et des débats avec les acteurs de l’architecture, des visites d’agences d’architecture, de bâtiments et de chantiers, des balades urbaines, des expositions, des films ou encore des ateliers pédagogiques. 

Visite guidée inédite le samedi 17 octobre à la découverte de l’architecture du château d’Urtubie à Urrugne.
À l’occasion de la cinquième édition des journées nationales de l’architecture, **le château d’Urtubie propose une visite guidée spéciale avec des accès à des parties du château non ouvertes habituellement au public.**

Vous êtes inviter à **réserver votre place pour les visites de 11h15, 15 h et 16 h** , car en raison du covid-19, les groupes sont limités à 20 personnes. Le château reste ouvert aux horaires habituels : 10h30-12h30 / 14h15-17h45. Le ticket d’entrée donne accès à la visite guidée de l’architecture, ainsi qu’à la visite libre du parc et des intérieurs du château.
Légende photo : Escalier à vis suspendu construit au XVI ème siècle. Impressionnant les 88 marches qui reposent toutes les unes sur les autres sans pilier central pour les soutenir!

La Ville de Bayonne participe également à cette 5e édition des Journées nationales de l’architecture et propose aux habitants et aux visiteurs de (re)découvrir l’histoire et l’évolution de son patrimoine bâti lors de visites originales. Elle propose notamment :
Vendredi 16 octobre  : Les élèves des écoles sont invités à parcourir la ville et son architecture. Inscriptions obligatoire au 05 59 15 47 24

Samedi 17 octobre à 10h et 11h30 (1h): Ville en vue après l'ascension des 200 marches de la Tour Sud de la Cathédrale. Inscriptions obligatoire au 05 59 15 47 24

Dimanche 18 octobre à 10h30 (2h) : Habiter Bayonne site patrimonial remarquable. Inscriptions obligatoire au 05 59 15 47 24 

  • une découverte des différentes strates urbaines de la cité depuis le haut de la tour sud de la cathédrale de Bayonne;
  • une traversée des quartiers historiques qui permettra d’identifier les modes d’habitat à travers le temps, en s’arrêtant sur les choix esthétiques et les solutions techniques propres à chaque époque.
    En raison des effectifs limités (10 personnes maximum par visite), il est obligatoire de s’inscrire pour chaque visite en appelant auparavant au numéro de téléphone indiqué. Le port du masque est obligatoire.

Par ailleurs, à l’occasion des Journées de l’architecture, le Pays d’art et d’histoire de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure propose une visite inédite du quartier luzien Urdazuri ce samedi 17 octobre à 14h. Gratuit, sur inscription dans les offices de tourisme (05 59 26 03 16).

Répondre à () :


Captcha
Picou de styn | 11/10/2020 20:04

Puis je être inscrite à la visite du dimanche 18octobre de 10h30.Merci

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription