0
Vœux
Voeux d'Arnaga autour de Charles Rostand, petit-neveu de l'illustre poète !
Voeux d'Arnaga autour de Charles Rostand, petit-neveu de l'illustre poète !

| A de Mill- de La Cerda 280 mots

Voeux d'Arnaga autour de Charles Rostand, petit-neveu de l'illustre poète !

Voeux à centrer.jpg
Charles Rostand (assis à gauche Robert Poulou (assis à droite) ©
Voeux à centrer.jpg

Pour fêter les vœux 2025 à l’orangerie d’Arnaga , en présence du maire de Cambo, Christian Devèze et de la conservatrice du musée Arnaga, Stéphanie Dudézert, le président des Amis d’Arnaga et adjoint à la culture de Cambo Robert Poulou avait invité Charles Rostand,  un des cinquante représentants actuels de l’illustre famille Rostand à Cambo !

Autour d’un public bigarré  venu nombreux, le petit neveu d’Edmond Rostand, anciennement à la tête d'une société de formation, évoqua plusieurs épisodes de la vie de son ancêtre.  Des poèmes et récits lus par plusieurs de ses amis ponctuaient son discours. Puis suivaient des projections de vidéos dont l’une sur Sarah Bernhardt à Belle Ile ainsi qu’un film inédit sur Edmond Rostand, commenté avec esprit par l’acteur et dramaturge Sacha Guitry complétaient le portrait du célèbre poète. « Entretenir ses souvenirs ? C’est une sorte de devoir moral. Je le fais avec plaisir ! » s’était exclamé le septuagénaire qui expliqua que la famille Rostand était originaire d'Italie.

La mémoire d'une illustra famille que Stéphanie Dudézert nommée conservatrice depuis septembre 2024 après avoir passé dix ans au sein du Musée Gallo-Romain de Lyon en tant que responsable du service des publics, souhaite faire renaître en replaçant dans les vitrines du musée les costumes rafraîchis d’académiciens d'Edmond Rostand et de son fils Jean, ainsi que de leur père, qui avaient été retirés depuis plusieurs années.  

Lieu chargé d’histoire très apprécié du public,  la villa Arnaga fut visitée par plus de 87 000 touristes l’année passée. « Je comprends pourquoi, après ses séjours à Luchon, il s’était installé ici. Le cadre est vraiment somptueux ! » achève Charles Rostand.

Article : Anne de M - de LC

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription