1
Théâtre de la semaine
St-Pée-sur-Nivelle : "André & Dorine", une leçon de vie et de théâtre
St-Pée-sur-Nivelle : "André & Dorine", une leçon de vie et de théâtre

| Baskulture 346 mots

St-Pée-sur-Nivelle : "André & Dorine", une leçon de vie et de théâtre

L'association Culture et Patrimoine Senpere proposera le mercredi 10 janvier à 19h30 salle Larreko : "André & Dorine", une leçon de vie et de théâtre

Dans un petit salon, le son frénétique des touches d’une machine à écrire se mêle régulièrement aux notes d’un violoncelle. Ils représentent André et Dorine, un couple âgé qui, comme tant d’autres, est tombé dans un certain laisser-aller, oubliant ainsi, ce qui un jour, les unissait.
Sur les murs, sont suspendus les cadres de leur passé, unique trace de l’amour qu’ils ont partagé. Mais un événement, la maladie, sera chargé de dépoussiérer leur relation, les obligeant à se souvenir de qui ils étaient pour se retrouver dans le présent.
Se souvenir de comment ils aimaient pour continuer à aimer.

Billets en vente au prix de 25 € dans tous les offices de tourisme Pays Basque et sur le site de Culture et Patrimoine Senpere :   
https://www.billetweb.fr/shop.php?event=andre-y-dorine 

Depuis sa première, ce spectacle a parcouru plus d´une vingtaine de pays. Entre autres: les Etats Unis (New York, Los Angeles, Baltimore, Miami, Albuquerque), la Chine, (Shangai, Pekin, Xian...), l´Argentine (Buenos Aires, Córdoba...), la Colombie, L´Ecuador, la Russie, la Turquie, le Nepal, la Malaisie, le Chili, l´Angleterre, la Norvège, la Finlande, le Portugal, et partout, il a connu un énorme succès, plus de 450 représentations dans 25 pays avec de nombreuses récompenses à la clef.

La compagnie Kulunka Teatro a été fondée en 2010 au Pays Basque Sud par Garbiñe Insausti et José Dault, jeunes artistes expérimentés par un long parcours théâtral qui a fait naître l’envie d’expérimenter différents langages scéniques tout en créant un théâtre accessible au public. Un théâtre vivant, contemporain, engagé et encré dans la réalité.
Avec l’idée de créer un spectacle sans frontière, leur volonté était de découvrir un langage qui irait au-delà du mot ; un langage capable d’émouvoir et de divertir. Pour cela, cette troupe s'appuie fondamentalement sur un théâtre gestuel, dans lequel le masque a un rôle de pont vers une poétique visuelle en ouvrant les portes de l’imaginaire, d’un monde où tout est possible.

Répondre à () :

Véronique | 29/12/2023 22:12

Théâtre compagnie Kulunka Teatro

| | Connexion | Inscription