Sous l'égide de la galeriste volante Ange Monnoyeur qui organise des expositions dans les lieux plus prestigieux d' Europe, de retour au Palais à Biarritz, l'artiste Yannick Fournié qui avait été apprécié l'été passé pour sa série "Blue Mood" sur aluminium brossé, émerge cette fois-ci ses baigneurs du spa impérial à l'occasion de sa nouvelle série intitulée "Water Memory".
Les ondulations de l'eau miroir épousent les formes des corps qui s'y reflètent. Maîtrisant l’huile et l’acrylique sur toile, l'artiste façonne, masse les chairs et les muscles de ses personnages aquatiques baignés de lumière.
Pourtant à ses débuts, après une formation d’arts graphiques, le jeune homme avait préféré se consacrer entièrement à une carrière militaire de parachutiste. Durant vingt ans, il ne peignit aucune toile. Il ne reprendra son activité artistique qu’en 2011 et s’installera à Biarritz.
Aujourd’hui, l'artiste-peintre connu internationalement après avoir exposé avec succès à Lisbonne l'hiver dernier, enseigne également l’art de la sérigraphie sur aluminium et plexiglas ainsi que celui de la peinture à l'acrylique et l'huile d’après photo sur toile.
Exposition "Water Memory" jusqu'au 19 septembre au Spa impérial de l'Hôtel du Palais.
Vernissage sur inscriptions par mail contact@angemonnoyeurgallery.com à l'attention d'Ange Monnoyeur, vendredi 5 août à partir de 18h autour de Yannick Fournié.