De retour à Bayonne, l’artiste-peintre Bernadette Saint-Pé présentait son nouvel atelier-galerie situé dans la même rue du Pilori que son ancienne galerie, en contrebas de la cathédrale. Un quartier que Bernadette Saint-Pé apprécie pour son animation et sa convivialité.
Sa vocation artistique lui fut insufflée dès son enfance par son père musicien et sa mère poétesse ainsi qu’une sœur compositeur-interprète.
Ancienne maquilleuse, puis directrice de trois boutiques de mode, c’est aussi à la suite du décès de sa fille il y a neuf ans que Bernadette Saint-Pé décida de se consacrer totalement à la peinture, son unique thérapie.
Après avoir exposé en France, en Belgique, puis à Hong Kong, Bernadette Saint-Pé, de retour dans sa ville natale, orna le fronton du portail d’entrée de l’église d’Eugénie-les-Bains, à la demande de Christine et Michel Guérard. Ses tableaux poétiques évoquant des paysages abstraits, expressionnistes ou figuratifs à l’image d’une Carmen drapée d'ocre et de rouge "torero", ont décoré régulièrement les murs du golf de Chiberta et de l’Hôtel du Palais.
A la recherche d'une lumière indicible, les oeuvres de Bernadette Saint-Pé dévoilent son imaginaire, une symphonie de bleus que le visiteur pourra découvrir au sous-sol.
Exposition permanente des toiles de Bernadette Saint-Pé à l'Atelier-Galerie d'Art Bernadette Saint Pé, 8, rue du Pilori à Bayonne. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Fermeture provisoire prévue courant mars.