0
Exposition
Jérôme Plainchamp en dialogue avec la nature
Jérôme Plainchamp en dialogue avec la nature

| Anne de Miller-La Cerda 216 mots

Jérôme Plainchamp en dialogue avec la nature

PHOTO J Plainchamp.JPG
Couché de soleil sur la Côte Ouest ©
PHOTO J Plainchamp.JPG

En dialogue avec la nature, Jérôme Plainchamp présente à la galerie des Corsaires à Bayonne une quarantaine de photographies sur le thème du littoral breton et de celui de la Côte Basque dont sa famille est originaire.  

Architecte de formation et passionné par l’expression artistique depuis son plus jeune âge, il se consacre aujourd’hui à cette activité artistique de peintre-photographe. Se partageant entre Gaillac près de Toulouse et Paris, il s’investit avec professionnalisme dans l’élaboration de ses expositions.  

En utilisant la photographie, la peinture aquarellée et le dessin, il explore des formes nouvelles d’expression.  

« Guetteur d’émotions, pénétrer le milieu naturel avec respect et sensibilité, saisir l’instant qui révèlera une puissance, une énergie … Un ancrage grâce à des vues insolites, révéler l’harmonie naturelle, souligner une légèreté et une poésie qui existent grâce à des transparences, des jeux d’ombres et de lumières. Sensibiliser aux beautés de la nature. Partager ma passion des paysages naturels où l’impact de l’activité humaine est la plus discrète et la plus harmonieuse et partager mon amour des oiseaux ».

Exposition « les Océanes » de Jéröme Plainchamp, du 24 mai au 12 juin de 14h à 19h en présence de l’artiste. Jérôme Plainchamp
Galerie des Corsaires – 16, rue Pontrique à Bayonne (tél. 06 46 46 79 91).

 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription