Dirigé par la chef de chœur Manon Irigoyen, le chœur de femmes "Buhaminak" (Les bohémiennes), nous emmène dans un voyage rempli d’émotions au cœur des sonorités traditionnelles du Pays Basque, mais également des musiques du monde.
Un premier concert en juin dernier dans le cadre de l’exposition "Emazteak, les femmes dans la société basque" avait fait salle comble, enthousiasmant à la fois le public et les chanteuses qui ont souhaité revenir. A l’issue d’une journée de travail et de répétitions à Ospitalea, le chœur féminin Buhaminak proposera donc un nouveau concert gratuit, dans ce même format privilégié de 80 spectateurs maximum.
Rendez-vous au CDEP "Ospitalea" à 20h. Le concert est gratuit. Attention, les places étant limitées, il est vivement recommander de s’inscrire.
Pour cela, contactez l’accueil d’Ospitalea au tél. 05.59.37.97.20 ou par mail : ospitalea@le64.fr
L'actualité du centre patrimonial "Ospitalea"
Jusqu’au 14 octobre, l’exposition temporaire « Hemendik » met à l’honneur l’artisanat et la production industrielle du Pays Basque, par le biais d’une sélection de 30 objets iconiques du Pays Basque / voyez notre article du 28 juillet dernier :
https://www.baskulture.com/article/le-savoir-faire-des-artisans-autour-des-objets-les-plus-emblmatiques-du-pays-basque-6154
Exposition en visite libre du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ou en visite guidée tous les jeudis et vendredis du mois d’août à 10h (tarif : 3euros/ personne). Cette exposition est accompagnée d’un programme d’animation : visite commentée, escape game, ateliers…
Retrouvez l’ensemble de la programmation liée à l’exposition sur le site internet : www.ospitalea.fr