0
Humour
Biarritz : "Y a du Macron à se faire" à la Gare du Midi
Biarritz : "Y a du Macron à se faire" à la Gare du Midi

| Baskulture / ALC 313 mots

Biarritz : "Y a du Macron à se faire" à la Gare du Midi

Y a du Macron à se faire ! les chansonniers des Deux Ânes.jpg
Y a du Macron à se faire ! les chansonniers des Deux Ânes ©
Y a du Macron à se faire ! les chansonniers des Deux Ânes.jpg

Vendredi 22 mars à 20h30, telles les chaînes d’information en continu, les célèbres chansonniers du Théâtre des Deux Ânes nous décriront sur la scène de la Gare du Midi l’actualité en temps réel dans leur nouveau spectacle "Y a du Macron à se faire !"

Cette revue humoristique et politique leur donne l’occasion d’étriller, avec leur verve habituelle, l'actuel Chef de l'Etat. Que ce soit pour « celles et ceux » qui l'adorent comme pour « celles et ceux » qui le détestent, il y a vraiment du Macron à se faire !

En 1928, Henri Alibert avait pris la direction de cette salle - qui avait pour devise « Bien braire et laisser rire » - en programmant les chansonniers les plus populaires de l'époque : l'établissement avait trouvé son identité.
Comment ne pas évoquer des figures extraordinaires comme Pierre-Jean Vaillard, pourfendeur du général De Gaulle en 1959, ainsi que Jean Amadou, Robert Rocca, et quelques autres... 

Depuis 1995, c'est l’humoriste Jacques Mailhot qui a repris les rênes d'un théâtre devenu la référence en matière de satire politique. Il s'y produit chaque année avec une nouvelle revue de sa troupe de chansonniers.

Observateurs passionnés de notre vie politique, Jacques Mailhot et ses joyeux complices savent mieux que personne trouver le point précis où il faut mettre le mot juste pour déclencher les rires de leurs concitoyens. Forts d’un paysage politique renouvelé à la faveur des élections présidentielles et législatives, Les Chansonniers des Deux Ânes nous dressent durant près de deux heures un tableau cocasse de notre classe politique.

Comme Les Trois Mousquetaires, ils sont quatre. Et lorsqu’ils portent l’estocade, c’est toujours à fleuret moucheté. A savourer sans modération !

De & avec Florence Brunold Gilles Détroit Michel Guidoni Jacques Mailhot
Vendredi 22 mars à 20h30 à la Gare du Midi / tarifs de 32 € à 53 € / Réserver sur :
https://entractes-organisations.notre-billetterie.com/billets?kld=2324&seance=1732 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription