Jusqu'au 22 novembre, la galerie l'Artsenal égraine sa palette de mosaïstes.
Parmi les talentueuses artistes qui présentent leurs oeuvres :
Delphine Priem taille harmonieusement ses pâtes de verre d'Albertini d’Italie aux multiples couleurs inédites côtoyant dont elle garde le secret d’une fabrication artisanale pratiquée depuis des siècles. Ses sirènes enveloppées de rouleaux des vagues surfent sur le thème Art Déco dans des compositions souvent circulaires. Ses petits tableaux inspirés des styles de Kassia Meador et Pandora Decoster, ses objets de décoration aux couleurs turquoise, gris pierre, corail et ambre rivalisent de créativité. Après 17 ans d'exercice, cette ancienne danseuse professionnelle s’est lancée dans l’aventure artistique plastique qu’elle pratique avec succès pour des hôtels et les belles villas de la Côte Basque.
Depuis son atelier à Azur dans les Landes, Isabelle, Diza mosaïque jongle avec le verre en harmonisant les couleurs. Ses œuvres épurées et raffinées révèlent toute la puissance des jeux de couleurs du verre opalescent.
Nelly Auriol- Quivogne, Bijoux d’hier et mosaïque, emploie la technique de recyclage pour créer des bijoux vintage dans un style rétro. .
Elsa Langlais, Les Yeux Mosaïque, propose ses totems recouverts de mosaïques.
Christine Dubacquié-Ollagnon travaille le verre et sa lumière dans son atelier d'Arcangues. Son travail de vitrailliste s’apparente à la mosaïque. Les morceaux de verre taillés d'après la technique du vitrail Tiffany certis d'un ruban de cuivre dévoilent une gamme d’objets rayonnants de couleurs pour Noël et la fin d'année.
Exposition "Mosaïques" jusqu'au 22 novembre - Ouvert tous les jours sauf dimanche - 2 rue Sainte Catherine à Bayonne.